LES PLANTES AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE

Et la thérapie par les plantes, vous y avez pensé pour votre cheval ?

Qu’est-ce que la phytothérapie ?

Dans une ère où le « chimique » est de plus en plus rejeté, nous nous tournons à nouveau vers la nature et tout ce qu’elle nous offre : les plantes. En effet, la phytothérapie est une médecine douce et conventionnelle qui traite tous types de pathologies par l’action des plantes. Cette médecine est de plus en plus en mise en lumière dans le monde équin. Quoi de plus naturel pour les chevaux que de les soigner par les plantes ?

Des plantes, une pathologie : lesquelles choisir ?

On compte plus de 2 000 plantes en herboristerie, connaissez-vous leurs propriétés?

L’ortie booster naturel

Les orties, une plante pour booster votre cheval
L’ortie, un allié en phytothérapie


Premièrement, connaissez-vous cette plante ? L’ortie est un pilier dans le monde des plantes. Riche en zinc, minéraux, oligo-éléments, provitamines A, vitamines B et E et surtout en vitamines C, il est très réputé pour ses vertus anti-inflammatoires et diurétiques. Par conséquent, il est souvent la base de beaucoup de synergies de plantes car il permet également de soutenir l’organisme et de booster le système immunitaire. L’ortie véritable « coup de fouet » se trouve dans le PHYTO FORME de la marque HORSE MASTER : un concentré de vitalité pour votre cheval !

La camomille, fait partie des plantes apaisantes et antispasmodiques


La Camomille, concentrée en coumarine, flavonoïdes, tanins et matricine ce qui lui confère des vertus apaisantes, cicatrisantes, et antispasmodiques. La camomille en herboristerie est synonyme de douceur, elle apaise et soulage grand nombre de maux. De plus, elle est très utile sur les juments ovariennes subissant de fortes douleurs pendant leurs chaleurs. Retrouvez tous ses bienfaits dans le PHYTO JUMENT de la marque HORSE MASTER : véritable antalgique naturel pour les juments.

L’harpagophytum pour une bonne locomotion

L’Harpagophytum, aussi appelée la Griffe du Diable, est une grande racine issue du continent africain aux propriétés thérapeutiquement très intéressantes. Anti-inflammatoire et antalgique naturel, l’harpagophytum permet d’apporter un soutien à la locomotion du cheval en soulageant ses articulations. Pour soigner l’arthrose de votre cheval retrouvez par exemple le PHYTO MOBILITÉ et l’HARGOPHYT de la marque HORSE MASTER : ils vont permettre à votre cheval de retrouver toute leur souplesse, pensez-y pendant l’hiver, les articulations sont plus douloureuses à cette période ! En revanche, moins connue pour ses vertus digestives, cette racine facilite également le processus de digestion.

Le chardon Marie, plante détoxifiante surpuissante

Le chardon Marie, un détoxifiant surpuissant
Le chardon Marie pour purifier l’organisme


Enfin, le Chardon Marie, est une plante d’origine méditerranéenne, qui apprécie les terres chaudes et ensoleillées. Sa particularité vient de ses fruits séchés : extrêmement riches en flavonoïdes, stérols et en silymarine. Cette plante renferme de nombreuses vertus : détoxifiant surpuissant et hépato protecteur, elle est donc idéale pour entretenir le foie. Bien trop souvent négligé, le foie de votre cheval doit être « nettoyé » régulièrement. Pour cela, faites une cure avec un drainant hépatique à votre cheval au moins une à deux fois par an. Vous pouvez utiliser par exemple, le DÉTOX de la marque HILTON HERBS pour régénérer le foie et les reins de votre cheval.

Par conséquent, si vous voulez plus de conseils sur les plantes et la phytothérapie, n’hésitez pas à nous interroger sur notre messagerie instantanée dédiée sur Facebook. L’équipe MARCHAL, spécialisée dans les soins naturels est présente pour répondre à toutes vos demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *